PHILOSOPHIE

Les entreprises doivent répondre à des attentes de plus en plus grandes ; à notre époque dominée par les médias sociaux, les managers et les entrepreneurs sont censés prendre également position sur des sujets de politique sociale. Et les différents acteurs politiques sont aussi confrontés à de nouvelles exigences. Pour réussir, il leur faut renforcer le positionnement de leurs marques et l’affirmation de leurs valeurs.

Conséquence des exigences accrues des médias et de la société en matière de transparence, les entreprises ne peuvent plus déléguer qu’une partie des sujets sensibles aux associations. On attend d’elles qu’elles se prononcent sur des sujets complexes comme l’immigration ou la justice distributive, même si ceux-ci n’ont rien à voir directement avec leur cœur de métier. Elles sont également censées contribuer à l’instauration d’un environnement durable aux niveaux social et écologique. La notion de responsabilité sociale des entreprises, ladite Corporate Social Responsibility, est l’expression de ce phénomène. 

En raison des changements qui frappent les médias et la société, les acteurs politiques traditionnels, comme les associations, les chambres de commerce et les partis politiques, sont invités à revoir leur positionnement. Afin de préserver leur attrait pour leurs membres, ils doivent intensifier l’affirmation de leurs valeurs, peaufiner le développement de leurs marques et prononcer des messages clairs à l’encontre de la population. Comment faire face à ces évolutions? Nous sommes experts en stratégies de politique sociale. Nous élaborons des solutions et vous soutenons lors de leur mise en œuvre.